سلطانة

Reportage : “Omicron” éparpille les papiers des travailleurs du secteur du tourisme

Après que les propriétaires d’hôtels, de cafés, de restaurants et des professions saisonnières qui leur sont associées, aient mis leurs espoirs dans les fêtes du Nouvel An pour construire ce que l’épidémie a détruit, dans le but de remettre la roue du tourisme en rotation, après les grandes pertes, le virus Corona est revenu muter appelé “Omicron” pour tirer à nouveau Il a écrit la miséricorde et a imposé une fermeture stricte et sévère à un secteur épuisé qui hâte la mort.

Au moment où les portes de Faraj ont commencé à s’ouvrir devant la bande de Gaza, en autorisant l’itinérance nocturne jusqu’à 23 heures, et en ouvrant les frontières aux touristes étrangers pour entrer dans le Royaume, Omicron a décidé de remettre l’histoire à zéro point, et s’est infiltré au Maroc, ce qui a poussé le gouvernement, comme le reste du monde à fermer les frontières et à annuler les célébrations du Nouvel An.

Nour El-Din El-Harraq, président de l’Association nationale des propriétaires de cafés et restaurants au Maroc, a déclaré au magazine Sultana qu’après la découverte du mutant Omicron, la peur et la panique se sont installées parmi les professionnels, notant que la décision de fermer et annuler les célébrations a été un coup fatal au secteur et aux travailleurs.

Dans le même contexte, Fatima, serveuse dans un restaurant de Rabat, a déclaré au magazine, les larmes au cœur dans les yeux, que “le virus nous a beaucoup épuisés”, et la porte-parole a ajouté que le propriétaire du restaurant avait réduit le les salaires des ouvriers, alors qu’il en licenciait, pour continuer et ne pas fermer les portes.

Sur la décision d’annuler les célébrations du Nouvel An, Fatima a souligné que le restaurant aspirait à restaurer une partie de sa santé pendant cette période, en organisant une soirée pour célébrer, mais “Omicron” a un autre avis, comme s’il portait un grande quantité de haine pour ce domaine.

Le secteur de la boulangerie et de la confiserie, qui se redressait pendant cette période, a été à son tour assombri par le nuage sombre d’Omicron, la demande de confiserie s’étant affaiblie contre toute attente.

La boulangerie Hayat Masirah de la ville de Nador, a déclaré à “Sultana”, que les préparatifs avaient commencé avant l’annonce de la décision d’annuler les célébrations, notant qu’elles avaient reçu de nombreuses commandes de restaurants et d’hôtels, avant qu’elles ne soient annulées par la suite. fort>

Sur la popularité, la porte-parole a souligné qu’ils reçoivent des commandes des familles pour célébrer cette occasion à l’intérieur de leurs maisons, accompagnés de la famille et des amis.

Le secteur des concerts et concerts n’a pas non plus été épargné par l’impact de l’épidémie, depuis le début de la quarantaine au Maroc, et ce secteur connaît une crise qui n’a jamais été enregistrée dans son histoire auparavant.

En lien avec la question, Abdelghani Mamouni, responsable de la Fédération nationale des bailleurs de fonds du parti au Maroc, a déclaré dans une déclaration au magazine électronique “Sultana”, que ce secteur est parmi les secteurs les plus touchés par cette épidémie, ajoutant, “Malheureusement, nous attendions avec impatience la nouvelle année pour compenser les quelques pertes causées par la pandémie au cours des deux dernières années.”

Le cri des travailleurs du secteur a envahi le Parlement et a provoqué un grand tollé entre la ministre du Tourisme et les parlementaires, qui n’ont pas accepté la réponse de la ministre, qui a déclaré qu’elle étudiait les moyens de résoudre les problèmes des employeurs et des travailleurs. dans le secteur.

Commentant la réponse du ministre, Fatima a déclaré alors qu’elle s’apprêtait à quitter le restaurant dont elle gagne sa vie quotidienne, nous avons pleuré et pleuré beaucoup, et la courte réponse du ministre était une balle de grâce.

vous pourriez aussi aimer