سلطانة

Portrait..une amoureuse de Laklalash travaillant en silence.Son succès l’a amenée à diriger le bureau des aéroports

Son parcours a été remarquable, riche et plein de travail et de réalisations, elle a travaillé en silence, sa réussite a commencé dès sa petite enfance, ce qui l’a amenée à remporter le Grand Prix Hassan II de Mathématiques, et elle n’a pas encore 16 ans .

Le style d’Habiba Laklalash est dominé par le calme, peut-être l’a-t-elle acquis de la région d’Azrou dans laquelle elle est née, des caractéristiques de la région du Moyen Atlas “calme” et ses habitants sont prudents, c’est une région de montagnes , des forêts, de l’eau qui coule et une belle nature qui éblouit les yeux.

Coïncidant avec la Journée internationale des femmes et des filles dans le domaine de la science, qui tombe le 11 février, et en l’honneur de son glorieux parcours dans le domaine de la science, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a choisi, pour célébrer cette journée internationale, en nommant Habiba Laklac à la tête de l’Office National des Aéroports, qui compte parmi les plus importantes institutions stratégiques du pays.

Malgré la cruauté de la nature et les épreuves de la vie, Habiba Laklalash a choisi de s’accrocher aux cordes de la science et du savoir, elle a étudié à l’école publique, et n’est jamais allée dans l’enseignement privé, et après le baccalauréat elle a choisi d’étudier en le domaine des “polytechniques”, une spécialité liée à la technologie et à la science .

La carrière universitaire d’Habiba Laklalech a été bien remplie. Elle a obtenu d’importants certificats scientifiques, dont un diplôme dans la spécialité X-Télécom de la ville française de Paris, et un diplôme strong> DEA en optoélectronique.

Elle a commencé sa carrière en tant qu’employée dans une entreprise Procter & Gambleen 1995, avant de rejoindre Méditel en 2002, et de là, elle évoluera en 2006 vers Royal Laram Airlines, où elle a occupé le poste de Directrice de l’Audit et de la Régulation, avant d’être diplômée en 2010, au poste du directeur général adjoint des finances et de l’appui.

En 2012, elle devient responsable du financement et du support au sein de Laram, et supervise également le contrôle administratif, la réglementation, les achats, le système d’information, la direction juridique et les assurances, avant de lui confier la direction du pôle commercial de Royal Air Maroc en 2014, et la nommant par la suite en tant que directeur général par intérim de Royal Air Maroc.

Le monde célébrait hier, jeudi, la Journée internationale des femmes et des filles de science, et le Maroc a choisi de conclure la célébration de la plus belle des manières, avec l’approbation du Conseil ministériel, présidé par le roi Mohammed VI, hier soir , au Palais Royal de Fès, de nommer Habiba Laklarch, Directrice Générale. Pour le Bureau National des Aéroports.

vous pourriez aussi aimer