سلطانة

Des citoyens marocains bloqués aux EAU manifestent devant l’ambassade et demandent aux autorités d’intervenir

Des dizaines de citoyens marocains se sont retrouvés bloqués aux EAU, après la décision des autorités marocaines de suspendre tous les vols directs pour les voyageurs pendant une période de deux semaines.

Selon un clip vidéo obtenu par le magazine électronique Sultana, des dizaines de citoyens marocains bloqués aux Émirats arabes unis ont organisé un sit-in de protestation devant l’ambassade du Maroc à Dubaï, demandant aux autorités compétentes de les renvoyer dans leur patrie.

Selon la même source, un groupe de personnes touchées a déclaré qu’elles vivent aujourd’hui dans des conditions difficiles en raison de l’absence d’abri et de l’expiration des visas, car elles se sont retrouvées confrontées à un déplacement dans un autre pays, en raison de la décision soudaine prise par le Maroc. .

Le comité ministériel chargé du suivi de la situation épidémiologique avait révélé que cette décision intervient suite à la propagation rapide du nouveau mutant du virus Covid-19 « Omicron », et afin de préserver les acquis que le Maroc a accumulés dans le domaine de la lutte contre la pandémie et de la protection de la santé des citoyens.

vous pourriez aussi aimer